Et si, après avoir vécu une soirée de rêve, marquée, notamment, par un record collectif de l'équipe de France, Nice se réveillait avec un coup de froid ? Titularisé par Didier Deschamps, ce samedi soir, Jean-Clair Todibo (23 ans) a participé à la plus large victoire de l'histoire des Bleus. Jusque-là, tout va bien, d'autant plus que son coéquipier à l'OGC Nice, Khéphren Thuram (22 ans), a également disputé quelques minutes sur la pelouse de l'Allianz Riviera. C'est après que cela s'est corsé.

La dernière année à l'OGC Nice ?

Courtisé depuis de nombreux mois par Manchester United, l'axial français avait décliné toutes les propositions l'été dernier. À un an de l'Euro 2024, l'ancien du FC Barcelone a préféré la stabilité pour s'offrir une chance d'être dans la liste retenue par le sélectionneur tricolore pour la compétition en Allemagne. Mais, au prochain mercato estival, qu'en sera-t-il de son avenir ? Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation azuréenne, le Pitchoun pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure à l'étranger. Après l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal, destination l'Angleterre ? Outre les Red Devils, qui devraient voir Jim Ratcliffe, le propriétaire du Gym entrer au capital, et donc, par la force des choses, favoriser une éventuelle future transaction, Chelsea serait intéressé par ses services.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, joueur de l'OGC Nice et capitaine en l'absence de Dante. (IconSport)

Jean-Clair Todibo évoque un futur départ

Au sortir de la démonstration française contre Gibraltar (14 - 0, résumé ici), le joueur formé au Toulouse FC a glissé quelques mots sur son futur sportif. "Il y a des clubs qui ne se refusent pas", a-t-il lancé au micro de Canal+, dans des propos retranscrits par nos confrères de Foot Mercato. "Après, est-ce que des clubs me font rêver ? Je ne suis plus un enfant, je ne suis plus là pour rêver. Je suis là pour atteindre mes objectifs et gagner des titres dans ma carrière", a-t-il ajouté. Le message est passé !