Le FC Barcelone réalise une drôle de saison en Liga et en Ligue des champions. À la traine en championnat et décevant en Ligue des champions, le club catalan continue de scruter le mercato. Mais le Barça pourrait bien passer à côté d'un nouveau crack, Messinho, faute de moyens.

Echeverri s'éloigne du Barça...

Le Barça ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. Pourtant, pour la première fois depuis deux ans, les Catalans sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Xavi, en grande difficulté en cette fin d'année, affronteront Naples au prochain tour. Et pour cette deuxième partie de saison qui commencera par la Supercoupe d'Espagne, le Barça a déjà officialisé l'arrivée de Vitor Roque. Mais les Blaugranas sont à la recherche de jeune talent, et cibleraient Claudio Echeverri, la future star du football argentin. Seulement, selon les dernières informations, Manchester City serait désormais en pole pour attirer le joueur de River Plate.

... Messinho aussi

Mais malheureusement pour le Barça, un autre jeune crack pourrait lui échapper : Messinho. Le joueur de Fluminense, qui a réalisé une grande Coupe du monde U17 en Indonésie avec le Brésil, a tapé dans l'œil du Barça. Cependant, la situation financière du club pourrait lui porter préjudice.

foot11.com
Estevão Willian, joueur de Palmeiras. (IconSport)

Selon Mundo Deportivo, Messinho donne toujours sa priorité au club catalan, mais d'autres clubs sont également prêts à payer la clause du Brésilien. À 16 ans, il a Chelsea, Manchester City et Manchester United à ses pieds. Et donc le choix du roi. Après Echeverri, un autre crack pourrait échapper au FC Barcelone. Décidément, quand ça veut pas...