Le FC Barcelone est loin d'être au niveau cette saison. D'un point de vue comptable, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour le moment. Fiers derniers champions de LaLiga, il y a peu de chance que ces derniers arrivent à suivre la cadence imposée par le Girona FC et le Real Madrid. En attendant, le Barça est qualifié pour la suite de la Ligue des champions (compétition qu'il ne veut pourtant plus jouer, cf. Super League) et occupe la troisième place du championnat espagnol. Pour autant, le club est toujours en difficultés financières. A tel point qu'il doit se rabattre sur des joueurs libres ou en prêt. Aussi, les très jeunes joueurs ont les faveurs du club. C'est par exemple le cas de Claudio Echeverri.

foot11.com
Claudio Echeverri, la future star du football argentin. (Icon Sport)

Claudio Echeverri, direction le Barça ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, le Barça est largement lié à Claudio Echeverri. La presse espagnole annonce régulièrement que le club catalan veut absolument recruter le très jeune joueur de 17 ans, pensionnaire de River Plate. D'ailleurs, le milieu offensif né en 2006, qui n'a joué que 6 petits matchs cette saison, a fait une annonce forte concernant son avenir. "Je ne prolongerai pas mon contrat avec River Plate. Je jouerai les prochains mois ici et on verra ensuite ce qui arrivera", a déclaré Claudio Echeverri pour ESPN.

Pour rappel, son contrat actuel prend fin en décembre 2024 - dans un an tout pile, donc. En outre, ce dernier possède une clause libératoire d'un montant de 25 millions d'euros, qui peut monter à 30M selon certaines variables. En d'autres termes, le FC Barcelone va tout de même devoir sortir le chéquier pour se l'offrir. A un moment où le club a besoin de renforts capables de s'imposer dans l'immédiat, serait-ce le meilleur choix ?