L'Olympique Lyonnais a bien fini son année 2023 en enchaînant trois victoires consécutives, contre Toulouse, Monaco et Nantes. Des succès qui permettent aux hommes de Pierre Sage de sortir de la zone rouge, et même de la zone de barrages. Mais alors qu'ils ont une belle enveloppe pour se renforcer cet hiver, les Gones cibleraient ni plus moins que Clément Lenglet, qui appartient toujours au FC Barcelone.

L'OL suit Lenglet

L'OL a été arrêté net par la trêve hivernale. Après trois victoires consécutives, les Lyonnais ont sorti la tête de l'eau, et respirent un peu mieux. Pour autant, le chemin vers le maintien est encore long, et les dirigeants le savent. C'est pourquoi John Textor va mettre la main à la poche cet hiver, et aurait ciblé plusieurs joueurs, dont Clément Lenglet, selon une information de L'Équipe.

Le Français, prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, où son temps de jeu est famélique. L'ancien joueur de l'AS Nancy Lorraine pourrait voir d'un bon œil un départ de Birmingham cet hiver. Mais alors que le Bayern Munich est également sur le coup, l'OL devra se montrer très convaincant pour enrôler l'international français.

foot11.com
Clément Lenglet, prêté par le Barça à Aston Villa. (Icon Sport)

Krunic toujours ciblé, des départs en pagaille

Mais Lenglet n'est pas le seul joueur suivi par les Gones. En effet, l'OL aimerait faire d'autres jolis coups, et suit toujours la trace de Rade Krunic, en difficulté à l'AC Milan. Largie Ramazani, joueur d'Almeria, est aussi suivi par les dirigeants lyonnais. Les noms de Baptiste Santamaria (Rennes), Saïd Benrahma (West Ham) ou encore Hugo Ekitike (PSG) sont aussi sur la table. Mais l'OL pourra également se séparer de nombreux joueurs. Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Rayan Cherki ou encore Jeffinho pourraient faire leurs valises. Et ils ne sont pas les seuls. Une chose est sûre, l'hiver sera chaud à Lyon.