Arsenal affronte Liverpool ce samedi 23 décembre en Premier League (18h30), et a l'occasion de créer un petit écart avec son adversaire du jour. Mais en coulisses, les Gunners continuent de scruter le marché à la recherche de renforts. Et le nom de Gonçalo Inacio, du Sporting CP, refait surface.

Inacio, un joli coup pour les Gunners ?

C'est une information du Sun. Arsenal pourrait passer à l'action pour enrôler Gonçalo Inacio, le jeune défenseur central du Sporting CP. Alors que Mikel Arteta n'a pas beaucoup de solutions en défense après la grave blessure de Jurrien Timber en début de saison, les Gunners travaillent pour renforcer leur secteur défensif. Le nom du Portugais a fait irruption dans la presse britannique. Le joueur du Sporting, à 22 ans, fait déjà l'objet d'un suivi très détaillé de plusieurs clubs, et le club de Londres veut rafler la mise.

Mais selon les indiscrétions du Sun, Arsenal va de nouveau devoir mettre la main à la poche pour enrôler Gonçalo Inacio, sous contrat jusqu'en 2027 avec le Sporting. Il faudra dépenser un peu moins de 60 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Une somme non négligeable, même si les Gunners ont su mettre le paquet ces derniers mois pour recruter Kai Havertz ou encore Declan Rice.

foot11.com
Gonçalo Inacio, joueur du Sporting CP. (IconSport)

Le PSG était intéressé

Mais évidemment, Arsenal n'est pas le seul sur le coup. Il y a quelques semaines, on apprenait que le Paris Saint-Germain était également venu aux renseignements sur l'international portugais. Il faut dire que Presnel Kimpembe n'est toujours pas revenu sur les terrains, et que Milan Skriniar est loin de son meilleur niveau. Par ailleurs, les Parisiens seraient sur le point d'enrôler un jeune brésilien, Lucas Beraldo. Gabriel Moscardo, qui évolue lui au poste de milieu de terrain, est lui aussi proche du Parc des Princes. Enfin, le Real Madrid suit également de près Gonçalo Inacio, qui pourrait avoir l'embarras du choix.