C'est une information qui devrait ravir les supporters du Napoli. En tout cas, à court terme. En 2020, à son arrivée sur la côte amalfitaine, Victor Osimhen paraphait un contrat de 5 ans avec son nouveau club. Mais depuis, sa cote a totalement changé et il est devenu un des numéros 9 les plus prisés d'Europe. Grâce à une saison totalement exceptionnelle avec Naples, permettant d'ailleurs au club bleu ciel de remporter son premier scudetto depuis 1987, l'ancien du LOSC a vu sa valeur grimper en flèche. En conséquence, certaines des plus grosses écuries européennes sont venues à son chevet lors du dernier mercato. Mais au final, il ne quittait pas le Napoli. Alors que son avenir est en suspens, lui qui a entamé l'avant-dernière saison de son contrat, il aurait trouvé un accord avec son club actuel.

foot11.com
Victor Osimhen sous les couleurs du Napoli (Icon Sport)

Le Napoli va prolonger Victor Osimhen

Partira ? Partira pas ? Ce sont de belles interrogations qui tournent autour de Victor Osimhen. Si son avenir était proche de prendre un véritable tournant en début de saison après des différends avec son club et Rudi Garcia (qui n'est plus là, NDLR), Victor Osimhen devrait finalement prolonger. Fabrizio Romano va en tout cas dans ce sens. Le journaliste italien spécialiste du mercato a affirmé qu'un accord avait été trouvé entre le club et le joueur pour une prolongation d'un an de son bail actuel. Il serait donc désormais lié au Napoli jusqu'en 2026.

Mais ce n'est pas tout. Son nouveau contrat impliquerait certes une augmentation drastique de son salaire, il ajouterait surtout une clause. Cette dernière lui permettrait d'obtenir un bon de sortie si un club décide d'aligner le montant de cette clause pour un transfert. On ne connait pas encore celui-ci, mais il y a fort à parier qu'il ne sera pas si élevé que cela pour un joueur de son calibre. En attendant, Victor Osimhen restera jusqu'à la fin de la saison.