Décidément, la fin d'année n'est pas très joyeuse du côté de l'Inter Milan. Éliminé de la Coupe d'Italie par Bologne (1-2) plus tôt cette semaine, les Nerazzurri ont, ce vendredi, officialisé la blessure de Lautaro Martínez. "Lautaro Martínez a subi ce matin des tests instrumentaux à l'Institut Clinique Humanitas de Rozzano. Pour l'attaquant des Nerazzurri, tension musculaire au niveau des adducteurs de la cuisse gauche. Son état sera réévalué dans les prochains jours", a ainsi indiqué le club dans un communiqué publié aujourd'hui. Un coup dur loin d'un cas isolé, comme annoncé par le club lombard dans un nouveau bilan tenu ce soir.

"Federico Dimarco a subi cet après-midi des tests instrumentaux à l'Institut Clinique Humanitas de Rozzano. Pour l'ailier Nerazzurri, tension musculaire au niveau de l'adducteur de la cuisse gauche. Son état sera réévalué dans les prochains jours", a également déclaré l'entité italienne.

Retour prévu en 2024 pour Federico Dimarco

Un coup dur pour le joueur de 26 ans qui devrait, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, manquer les deux dernières rencontres de 2023, face à Lecce (samedi, 18h), puis contre le Genoa (29/12, 20h45). Ainsi, tout comme son coéquipier argentin, son retour pourrait intervenir pour la réception de l'Hellas Vérone, le 6 janvier prochain (12h30).

foot11.com
Federico Dimarco sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Décisif à 8 reprises (3 buts, 5 passes décisives) en 21 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le piston gauche international italien (16 sélections, 2 buts) fait de nouveau figure d'homme-fort du groupe de Simone Inzaghi cette saison. Encore en course en Ligue des Champions et bien placé en championnat, les Nerazzurri peuvent espérer réaliser un doublé des plus prestigieux après leur échec européen de la saison dernière.