L'Inter Milan prépare déjà son prochain mercato estival et vise un nouvel attaquant. Si les Nerazzuri ont de quoi se réjouir de l'association prolifique de Lautaro Martínez et Marcus Thuram, les dirigeants lombards ne souhaitent pas se reposer sur leurs lauriers. À cet effet, l'état-major milanais explore déjà les opportunités de marché et aimerait particulièrement se saisir de l'une d'entre elles l'été prochain. Selon les informations de Fabrizio Romano, l'avant-centre du FC Porto, Mehdi Taremi (31 ans), serait la recrue désignée.

foot11.com
Mehdi Taremi est dans le viseur de l'Inter Milan (Icon Sport)

Déjà dans le viseur de l'entité italienne lors du dernier mercato, l'Iranien arrivera en fin de contrat en juin prochain. De quoi encore un petit peu plus attiser les convoitises des pensionnaires de San Siro.

Une pépite canadienne en attendant Taremi ?

Décisif à 9 reprises (5 buts, 4 passes décisives) en 22 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Mehdi Taremi demeure l'une des valeurs sûres du championnat portugais. Meilleur buteur des éditions 2019-20 (18) et 2022-23 (22), l'international iranien (75 sélections, 41 buts) a remporté plusieurs titres sous les couleurs du FC Porto. Le club lusitanien qui souhaiterait d'ailleurs parvenir à le conserver cet hiver, quitte à repousser les offres de possibles acquéreurs.

Si l'arrivée de Taremi à l'Inter Milan n'est donc pas prévue pour les prochaines semaines, les Nerazzurri entendent tout de même se renforcer en janvier. Aussi, comme indiqué par le journaliste Matte Moretto, l'attaquant du Club Brugge, Tajon Buchanan (24 ans), serait la priorité du prochain mercato. Un accord entre toutes les parties est même attendu dans les prochaines semaines. Lié au club belge jusqu'en juin 2025, le Canadien dispose d'une valeur avoisinant les 10 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.