C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Libre de tout contrat depuis son départ du Grêmio, l'international uruguayen Luis Suárez (138 sélections, 68 buts) s'engage avec l'Inter Miami. Une nouvelle annoncée par la franchise étasunienne sur ses réseaux sociaux et via un communiqué de presse publié ce vendredi après-midi. À 36 ans, "El Pistolero" va donc connaître le sixième championnat de sa carrière et retrouver ses anciens coéquipiers barcelonais Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba.

"Je suis très heureux et excité de relever ce nouveau défi avec l'Inter Miami, a déclaré l'attaquent de la Celeste. J’ai hâte de commencer et je suis prêt à travailler pour faire du rêve de remporter plus de titres avec ce grand club une réalité. Je suis optimiste quant à ce que nous pouvons réaliser ensemble grâce à notre ambition commune. Je vais tout donner pour apporter de la joie à ces grands fans dont j'ai tant entendu parler pendant que je porte les couleurs de l'Inter Miami, et j'ai hâte de retrouver de grands amis et joueurs. J’ai également hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs."

Suárez signe pour une saison

Si son nouveau club a annoncé sa signature pour une saison, le journaliste Fabrizio Romano expliquait qu'une option d'une année supplémentaire faisait partie de l'accord entre toutes les parties. Une possibilité qui dépendra également de la condition physique du champion d'Europe 2015, récemment contrarié par des problèmes au niveau du genou.

foot11.com
Luis Suárez, nouveau joueur de l'Inter Miami (Icon Sport)

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Luis Suárez marque un nouveau tournant pour la franchise miaméenne, dont le co-propriétaire, David Beckham, se réjouit forcément : "Nous sommes ravis de voir un joueur de la qualité de Luis et de sa passion pour le jeu rejoindre notre club. Il rejoint une équipe qui inspire la prochaine génération et nous sommes impatients de le voir sur le terrain avec d'anciens coéquipiers et de jeunes joueurs de notre Académie."