La carrière de Timo Werner est bien spéciale. Véritable artificier de Hoffenheim, il rejoignait le RB Leipzig en 2016 pour y devenir, à terme, un joueur tout simplement indispensable. Vanté pour la qualité de ses déplacements tout autant que pour ses statistiques de haute volée (28 buts et 8 passes décisives en 2019-2020), l'attaquant allemand quittait sa terre natale pour rejoindre la Premier League et Chelsea. Là-bas, il marqua étonnamment moins de buts. Pour autant, son impact dans le jeu via des statistiques cachées n'était pas négligeable. A de nombreuses reprises, son intelligence dans ses déplacements a permis à ses coéquipiers de marquer alors même que Werner ne jouait pas le ballon lors de cette action.

Finalement, il a pris la décision de quitter Chelsea après deux saisons passées pour retourner au RB Leipzig. Mais malgré tout, ses statistiques sont loin de celles qu'il avait lors de son premier passage. Du coup, certains clubs veulent en profiter.

Timo Werner de retour en Premier League ?

Selon des informations recoupées de Football Insider et de The Sun (à prendre avec des pincettes, donc), Timo Werner pourrait bientôt signer son retour en Premier League. Cette fois, il ne jouerait pas à Chelsea. Loin de là même. Le premier média cité informe qu'Aston Villa aurait fait de lui une priorité pour un prêt de six mois à partir de janvier et ce jusqu'à la fin de la saison. L'objectif des Villans serait ensuite de s'offrir un top attaquant l'été prochain. Toutefois, l'actuel second de Premier League va faire face à une grosse concurrence.

foot11.com
Timo Werner a retrouvé la joie et le chemin des filets cette saison à Leipzig (Icon Sport)

The Sun affirme de son côté que Manchester United serait également entré dans les rangs pour s'attacher les services de Timo Werner. Selon leurs informations, Erik ten Hag l'aurait ajouté à la short-list des solutions à court terme pour améliorer l'attaque mancunienne. En clair, l'hiver s'annonce agité pour lui, même s'il y a peu de chance qu'il quitte à nouveau Leipzig de sitôt.