Voilà qui ne devrait pas faire les affaires du Paris Saint-Germain... Le Bayern Munich, qui cherche désespérément un latéral droit avant la fin du mercato d'hiver, négociait pour Kieran Trippier (33 ans) et Nordi Mukiele (26 ans). Ces dernières heures, la direction allemande avait formulé une nouvelle offre, estimée à 15 millions d'euros, aussitôt refusée par Newcastle United. Et, si les discussions continuaient malgré cet énième échec, ce ne serait plus le cas.
Le Bayern abandonne la piste menant à Kieran Trippier...
La presse allemande est unanime : les Bavarois ne sont pas disposés à aller au-delà de ce montant. Selon Sky Sport, en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce mercredi, en interne, les dirigeants munichois auraient décidé de ne pas formuler d'offres supplémentaires. Une tendance confirmée par BILD dans la matinée. Le dialogue est rompu en raison des demandes jugées excessives des Magpies. Leur numéro 2 n'est pas à vendre. C'est clair et net. Donc, il se pourrait que le PSG reçoive de nouveaux coups de fil dans les prochaines heures au sujet de son défenseur français.
- À lire aussi : Bayern, Mercato : accord trouvé avec un cadre de Newcastle !
... Pour foncer sur Nordi Mukiele ?
Toutefois, les champions de Bundesliga ne sont pas prêts à faire des folies. Bien que l'Anglais comme le Tricolore aient - déjà - un accord verbal avec l'ogre germanique, il reste le plus dur : l'aval du club. Les Rouge-et-Bleu sont moins fermés, en partie grâce/à cause des idées de jeu de Luis Enrique, mais les prétentions parisiennes restent, là-aussi, trop hautes aux yeux des Allemands. Une troisième hypothèse, celle de ne recruter ni l'un ni l'autre, germe de plus en plus. Alors peut-être ?