Dans l'ombre de toutes les rumeurs autour du Paris Saint-Germain, un transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures. Selon Fabrizio Romano, Édouard Michut (20 ans), qui était jusque-là prêté à l'Adana Demirspor, va y rester. Sur son compte X, le journaliste italien révèle que la direction turque a décidé d'activer l'option d'achat négociée l'été dernier. Si son montant n'a pas filtré, on sait tout de même que les Parisiens conservent un joli pourcentage à la revente.

foot11.com
Édouard Michut, ici sous la tunique du PSG. (IconSport)

L'Adana Demirspor lève l'option d'achat d'Édouard Michut

En effet, le spécialiste du mercato précise que le PSG avait pris soin de négocier une clause lui garantissant 20 % d'une future revente. Le jeune milieu, considéré par beaucoup comme l'un des plus grands talents issus de la formation francilienne ces dernières saisons, va ainsi poursuivre sa carrière loin de l'Île-de-France et son frère, Étienne (17 ans), pensionnaire du centre de la capitale. Au cours de son passage dans l'effectif professionnel rouge-et-bleu, le natif d'Aix-les-Bains n'aura connu qu'une titularisation. Ce fut lors des seizièmes de finale de Coupe de France contre le Vannes OC, en 2022.

Cher Ndour également sur le départ

Dans le même registre, Cher Ndour (19 ans) pourrait faire ses bagages dans les prochains jours. L'Italien, champion d'Europe U19 avec la Squadra Azzurra, est en partance vers le SC Braga. Le club du nord du Portugal devrait accueillir l'ancien du SL Benfica en prêt. Toujours selon Fabrizio Romano, les discussions ont bien avancé et les examens médicaux devraient avoir lieu dans les prochains jours. Quelques mois après avoir quitté le football portugais, le Transalpin va le retrouver.