L'hypothèse de voir les routes du Bayern Munich et de Joshua Kimmich (28 ans) se séparer est de moins en moins farfelue. L'international allemand (82 sélections), au club depuis 2015, plaît à plusieurs écuries du Vieux-Continent. Le Paris Saint-Germain est l'un d'eux, mais, visiblement, l'intérêt n'est pas réciproque. En revanche, avec le FC Barcelone, oui. La formation catalane, toujours malade et en quête de renforts dignes de ce nom à moindre coût, pourrait même réaliser un coup de maître.

foot11.com
Joshua Kimmich, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Joshua Kimmich prêt à tout pour le Barça ?

Selon les informations de BILD, la direction bavaroise pourrait s'ouvrir à une vente cet été. Mais pour cela, faudrait-il encore que le principal concerné soit d'accord. Et justement, d'après nos confrères, il pourrait avoir une autre idée bien précise en tête. Le média allemand avance, ainsi, que l'ancien du RB Leipzig envisagerait d'aller au bout de son contrat, qui se terminera en juin 2025, afin de s'engager librement avec le club de son choix. Toujours en proie à d'énormes difficultés financières, les Blaugranas s'offriraient là un joueur de classe mondiale à prix zéro - ou presque, sans oublier la prime à la signature.

Un grand ménage en vue

Pour cela, il ne faut pas que le numéro 6 prolonge son bail. À ce stade, ce n'est pas à l'ordre du jour. Loin de là. Le polyvalent meneur de la Mannschaft connaît une relation délicate avec Thomas Tuchel, son entraîneur, comme c'est le cas également pour Alphonso Davies (23 ans) et Leon Goretzka (28 ans). Par ailleurs, ses deux coéquipiers pourraient, eux aussi, être tentés d'aller voir ailleurs. Le Canadien est grandement surveillé par le Real Madrid, l'Allemand par plusieurs pensionnaires de Premier League.