La fin du mercato approche. Et hormis l'arrivée de Vitor Roque, le FC Barcelone est plus que passif. Pourtant, l'équipe de Xavi a montré de nombreuses lacunes durant la première partie de saison, notamment au milieu de terrain. Les Catalans seraient à la recherche d'un joueur capable de renforcer leur entrejeu, et penseraient au joueur de Manchester City, Kalvin Phillips.

Le Barça veut recruter Kalvin Phillips

C'est une information révélée ce samedi par Mundo Deportivo. Le Barça souhaiterait sauver le soldat Phillips, en échec à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola. L'Anglais, qui ne joue pratiquement pas avec les Skyblues, se chercherait une porte de sortie cet hiver pour avoir une chance de disputer l'Euro l'été prochain. Alors que la Juventus, Newcastle et West Ham sont intéressés par l'international anglais, les Blaugranas pourraient tenter leur chance avant la fermeture du mercato.

foot11.com
Kalvin Phillips, joueur de Manchester City. (Icon Sport)

Deco apprécie le joueur, révélé sous les ordres de Marcelo Bielsa à Leeds avant de débarquer à Manchester City contre la somme de 50 millions d'euros en 2022. Pour autant, ce dossier s'annonce compliqué. Hormis le fait que de nombreux clubs sont sur le coup, seul un prêt pourrait permettre aux Catalans de mettre le grappin sur l'Anglais. Le joueur, de son côté, devra accepter de baisser son salaire.