Un de moins. Alors que nous sommes en pleine Coupe d'Afrique des Nations, et que la deuxième journée a d'ores et déjà débuté, le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a déjà pris la porte. Ce dernier avait tenu des propos totalement fous sur le Maroc. La CAF l'a suspendu, sa fédération l'a limogé.

Amrouche s'en va, Hemed Morocco le remplace

C'est la fin pour Adel Amrouche et la Tanzanie. La fédération tanzanienne a remercié l'Algérien ce vendredi 19 janvier. Ce départ fait suite à des propos tenus avant la rencontre face au Maroc, perdue 3-0. L'Algérien avait affirmé que l'équipe des Lions de l'Atlas "contrôlait tout", y compris les arbitres. Des déclarations qui lui ont valu huit matches de suspension de la part de la CAF, ainsi que son départ de son poste de sélectionneur des Taifa Stars.

foot11.com
Adel Amrouche n'est plus le sélectionneur de la Tanzanie. (Icon Sport)

"La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu huit matches l’entraîneur de l’équipe nationale (Taifa Stars), Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la CAF après une plainte déposée par la Fédération du Football Marocain (FRMF) contre l’entraîneur Amrouche. La FRMF s’est plaint au sélectionneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc avait une influence au sein de la CAF pour choisir quand organiser des matchs ainsi qu’une influence sur les arbitres. Dans une autre démarche, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. À la suite de cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda" pouvait-on lire sur le communiqué publié.