Où George Ilenikhena est-il né ?

George Ilenikhena est né le 16 août 2006 à Lagos, au Nigéria.

Où a-t-il été formé ?

Arrivé en France avec ses parents à l'âge de trois ans, il débute le football quelques années plus tard au sein de l'Antony Football Evolution (ex-Antony Sport Football). En 2021, il est repéré par l'Amiens SC en 2021.

Dans quels clubs a-t-il joué ?

Le 19 novembre 2022, après avoir brillé dans les équipes de jeunes, George Ilenikhena dispute ses premières minutes en professionnel à l'occasion du large succès amiénois face à l'Aiglon du Lamentin (Madagascar) en Coupe de France (10-0). Deux mois plus tard, face à l'EA Guingamp, l'attaquant devient, à 16 ans et 147 jours, le plus jeune joueur de l'histoire à disputer une rencontre de Ligue 2. Trois jours plus tard, face à Bordeaux, il en devient le buteur le plus précoce.

Des performances qui poussent le Royal Antwerp à sortir le chéquier pour s'attacher les services du Franco-Nigérian. C'est ainsi qu'après seulement 17 matchs disputés sous les couleurs de l'Amien SC, l'attaquant quitte la France pour la Belgique, où il s'engage jusqu'en 2027 - contre une somme estimée aux alentours des 6,5 millions d'euros. Avec The Great Old, le numéro 9 découvre un nouveau championnat et réalise même ses débuts en Ligue des Champions, que le club anversois dispute pour la première fois de son histoire. Le 13 décembre 2023, face au FC Barcelone (victoire 3-2), Ilenikhena devient, à 17 ans et 119 jours, le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition étoilée.

Quel est le style de jeu de George Ilenikhena ?

Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, George Ilenikhena représente un danger permanent quand il touche dans la surface adverse, bien aidé par un pied gauche létal. Toujours porté vers l'offensive, l'avant-centre ne rechigne pas à produire des efforts pour empêcher la sortie de balle adverse ou pour récupérer celles qu'il pourrait avoir perdu. S'il jouit également d'une remarquable capacité à se situer dans l'espace, il semble pour autant connaître des difficultés dans le jeu dos au but.

foot11.com
George Ilenikhena brille sous les couleurs du Royal Antwerp (Icon Sport)

Quel est le salaire de George Ilenikhena ?

Selon diverses sources, le salaire de George Ilenikhena avoisinerait les 72.000 euros par an.