À l'Olympique de Marseille, les choses bougent. Après les arrivées de Jean Onana, Faris Moumbagna ou encore Ulisses Garcia, Quentin Merlin pourrait rapidement débarquer au Vélodrome. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de départs. Et selon Relevo, un joueur est apprécié en Espagne : Ismaïla Sarr. L'international sénégalais, actuellement à la CAN, intéresserait fortement Villarreal. L'OM souhaiterait un transfert sec.

Sarr déjà sur le départ ?

Ismaïla Sarr a rejoint l'Olympique de Marseille l'été dernier en provenance de Watford. Sous les ordres de Marcelino puis de Gennaro Gattuso, l'international sénégalais a joué 21 rencontres toutes compétitions confondues, pour quatre buts et deux passes décisives. Percutant, virevoltant sur son côté, l'ancien Rennais pourrait faire partie des hommes forts de l'OM en deuxième partie de saison. Mais encore faudrait-il qu'il reste au Vélodrome.

En effet, selon une information de Relevo, Ismaïla Sarr est suivi de très près par Villarreal, entraîné par... Marcelino. L'entraîneur espagnol souhaiterait pouvoir compter sur l'ailier sénégalais, qu'il avait déjà demandé pour "son" OM. Problème, le Sous-marin jaune voudrait obtenir le prêt de l'ancien joueur de Watford. Les dirigeants olympiens, de leur côté, ne veulent pas en entendre parler. Ils demandent un transfert sec ou sinon rien. Rappelons que l'OM a déboursé 13 millions d'euros l'été dernier pour mettre le grappin sur le Sénégalais. Une somme non négligeable, qui serait loin d'être amortie en cas de départ cet hiver.

foot11.com
Ismaïla Sarr avec l'OM (Icon Sport)

Longoria calme le jeu

L'Olympique de Marseille, éliminé de la Coupe de France face à Rennes en 16ème de finale, n'a plus qu'à espérer un beau parcours en Ligue Europa pour sauver sa saison. Les hommes de Gennaro Gattuso affronteront le Shakhtar Donetsk en barrages, et auront certainement besoin de leurs meilleurs éléments pour aller loin dans la compétition. Et Ismaïla Sarr en fait partie. Présent en conférence de presse pour la présentation d'Ulisses Garcia, Pablo Longoria a évoqué la rumeur du départ du Sénégalais. "Il n'y a pas d'offres officielles, il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour l'instant. C'est un joueur pénalisé par le passage en 3-5-2 car c'est un ailier. Les discussions avec le joueur sont ouvertes, on est très contents de ses performances, on croit en lui. Mais les circonstances ne sont pas celles de son arrivée" a déclaré le président de l'OM.