C'est une bombe. It's a bomb. Es ist eine Bombe. Peu importe la langue, l'effet est le même. Dans quelques mois, Jürgen Klopp fera ses adieux au public d'Anfield. L'entraîneur allemand, en poste à Liverpool depuis 2015, a officialisé son départ à venir en fin de saison. Et, après l'effet surprise qu'a engendré cette annonce, place aux spéculations. Qui lui succédera sur les rives de la Mersey ? L'un des noms en vogue, et le premier à avoir circulé sur les réseaux sociaux, est celui de Xabi Alonso. L'Espagnol, qui a déjà été associé au Real Madrid, a vu Carlo Ancelotti prolonger son aventure madrilène. Donc, en cas d'envies de départ, l'ancien milieu défensif a la voie libre.

foot11.com
Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Xabi Alonso botte en touche

Mais justement, ça ne semble pas être le cas. Quelques minutes après le communiqué de presse des Reds, l'homme de banc du Bayer Leverkusen a abordé le sujet devant nos confrères d'outre-Rhin. "Les spéculations sont normales. Mais je me concentre sur le Bayer Leverkusen, pas sur ce qui va se passer en mai. Je suis très heureux ici, de l'équipe et du club. Nous faisons un merveilleux voyage ensemble", a-t-il confié. S'il s'est dit "très surpris" et "admiratif du travail réalisé par Jürgen (Klopp)", le Basque n'a pas cherché à s'attarder sur la question.

Jürgen Klopp va faire une pause

En ce qui concerne l'avenir du futur-ex entraîneur de Liverpool, il devrait se passer, a minima pendant un an, loin des terrains. Selon Sky Sport, le technicien germanique prévoit de prendre une année de repos avant de retrouver un emploi à temps plein. Une entrevue avec la presse est prévue ce vendredi après-midi au cours de laquelle le principal concerné devrait revenir sur le sujet.