Samedi 27 janvier 2024, à 21 heures, l'Olympique de Marseille ouvre les portes de son Stade Vélodrome à l'AS Monaco. Les deux équipes du sud de la France, à la lutte pour une qualification européenne en fin de saison, restent sur une expérience complètement opposée en Coupe de France. L'OM a été éliminé par le Stade Rennais, dès les seizièmes de finale, pendant que l'ASM est parvenue à se défaire de Rodez AF. Pour ce qui est de la Ligue 1, quelle sera l'issue du match OM - Monaco ?

Regarder OM - Monaco en streaming avec ce bon plan Canal+

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur historique du championnat de France : Canal+. L'équipe de journalistes de la chaîne cryptée ouvrira l'antenne à 20 h 30 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Les déclarations d'avant-match

"Les joueurs sur le terrain auront une tête, deux bras et deux jambes comme l’adversaire. On devra jouer sans peur. On savait que l’on allait perdre des joueurs durant cette période (CAN, ndlr), il faudra être combatif. Que l’on perde ou que l’on gagne, il faudra continuer. Ce serait trop facile de s’apitoyer sur son sort ou de pleurer sur mon sort. On le savait. C’est inutile de chercher des excuses. Cela affecte les matchs, mais cela m’est arrivé pendant l’époque du Covid. Les matchs commencent toujours à 0-0."

Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM, en conférence de presse.

foot11.com
Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM. (IconSport)

"ABCD"

Adi Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse.

foot11.com
Adi Hutter, entraîneur de l'AS Monaco. (IconSport)

Willy Delajod sera-t-il à la hauteur de la rencontre OM - Monaco ?

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Willy Delajod. Le jeune référent français sera accompagné par : Philippe Jeanne, Julien Aube (assistants), Romain Lissorgue (4e arbitre), Alexandre Castro et Stéphane Bre (VAR).

Les compositions probables

Le 11 potentiel de Gennaro Gattuso (OM) : P. Lopez - B. Meïté, S. Gigot, L. Balerdi - J. Clauss, G. Kondogbia, J. Onana, J. Veretout, A. Murillo - Vitinha, P-E. Aubameyang.

Le 11 potentiel d'Adi Hütter (ASM) : P. Kohn - C. Matsima, G. Maripan, T. Kehrer - Vanderson, Y. Fofana, D. Zakaria, K. Ouattara - M. Akliouche, W. Ben Yedder, A. Golovin.