L'Atlético de Madrid a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi, aux dépens du Séville FC. Et pour assister à ce match accroché marqué par une nouvelle polémique, les Colchoneros recevaient un invité spécial : Arthur Vermeeren. Le jeune belge était présent au Civitas Metropolitano avant de s'engager avec le club madrilène dans les prochaines heures.

Vermeeren, le très joli coup de l'Atlético

Les Colchoneros vont frapper un grand coup. Les hommes de Diego Simeone, grands favoris pour mettre la main sur la Coupe du Roi après sa qualification en demi-finales, alors que le Real Madrid et le FC Barcelone sont éliminés, vont en plus se renforcer au milieu de terrain. Arthur Vermeeren va en effet quitter le Royal Antwerp pour prendre la direction de Madrid.

Le Belge de 18 ans, présent au Civitas Metropolitano lors du match de Coupe du Roi contre le Séville FC, va parapher un contrat longue durée avec l'Atlético de Madrid. L'accord entre les deux clubs est total depuis plusieurs jours. Arthur Vermeeren passera sa visite médicale ce vendredi 26 janvier avec l'Atlético, avant que son transfert ne soit officialisé, selon Fabrizio Romano.

foot11.com
Arthur Vermeeren, le milieu belge prometteur du Royal Antwerp (Icon Sport)

Un crack de moins au Barça

L'Atlético de Madrid va débourser la somme de 25 millions d'euros pour s'attacher les services de Vermeeren, considéré comme l'un des grands talents belges de ces prochaines années. Les Madrilènes devancent donc le FC Barcelone, qui appréciait le joueur de 18 ans. Sans réelles ressources financières, les Catalans n'ont pu se positionner sur le futur ex d'Antwerp. Et ce sont les Colchoneros qui font le joli coup de ce mercato hivernal.