À ce stade de la saison, l'AC Milan a autant de carences défensives que de cibles potentielles pour les colmater. Pour renforcer sa charnière, impactée de plein fouet par une pluie de blessures, le club lombard réfléchit à plusieurs profils. Et, à quelques jours de la fin du mercato hivernal, le temps commence à presser, ce qui oblige la direction italienne à passer aux choses sérieuses. Dans ce sens, l'option privilégiée par les Rossoneri mène à Lilian Brassier (24 ans). Le défenseur du Stade Brestois est une des révélations de la première partie de saison en Ligue 1.

foot11.com
Lilian Brassier, ici au duel avec le Parisien Randal Kolo Muani. (IconSport)

Lilian Brassier se rapproche d'un départ

Fut un temps annoncé dans le viseur de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, qui ont fini par recruter Thilo Kehrer (27 ans) et Lucas Beraldo (20 ans), le jeune Français pourrait traverser les Alpes dans les prochains jours. Selon la Gazzetta dello Sport, il a, en tout cas, l'avantage sur les autres candidats. Pour cause, il est accessible dès cet hiver et, compte-tenu de l'urgence, c'est indispensable. Son prix est estimé entre 10 et 12 millions d'euros. Stefano Pioli réclamait un joueur "complet, capable de défendre, de se mettre en place et de participer à la manœuvre offensive". Il l'a.

L'AC Milan travaille déjà pour l'été prochain

Parmi les autres défenseurs supervisés par les recruteurs milanais, Clément Lenglet (28 ans) est tombé aux oubliettes du fait de sa situation contractuelle. L'ancien Sévillan appartient au FC Barcelone et à Aston Villa, où il est prêté. Un départ obligerait les Villans à lui trouver un remplaçant à vitesse grand V. Toujours en Angleterre, mais du côté de Fulham cette fois-ci, le géant Tosin Adarabioyo fait de l'œil au demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Libre dans quelques mois, l'Anglo-Nigérian représente une belle opportunité de marché.