Et si John Textor réalisait un énorme coup avant la fin du mercato hivernal. L'homme d'affaires américain, propriétaire de Botafogo, devrait acquérir un joueur du Betis Séville contre la somme de 20 millions d'euros, un transfert record pour le club brésilien. Mais un autre club pourrait en profiter : l'Olympique Lyonnais.

Botafogo va enrôler Luiz Henrique

Titulaire avec le Betis Séville, Luiz Henrique va quitter le Benito Villamarin dans les prochaines heures pour prendre la direction de Rio de Janeiro et s'engager avec Botafogo. Le Brésilien sera ni plus ni moins que le transfert le plus cher de l'histoire d'O Glorioso, à savoir 20 millions d'euros. Mais puisque John Textor, propriétaire du club brésilien, a de la suite dans les idées, cet achat pourrait bien profiter à un autre club dont il détient la propriété : l'OL.

foot11.com
John Textor, le président heureux de l'OL (Icon Sport)

Selon une information de Globo Esporte, le patron des Gones a dans un premier temps voulu placer Luiz Henrique à l'OL, avant de se raviser. Pour autant, Textor garde en tête la possibilité de rapatrier le Brésilien en Europe, lui qui voulait initialement rester sur le Vieux Continent. Leipzig était notamment intéressé, mais l'Américain a su se montrer convaincant pour qu'il prenne la direction de son Brésil natal. Révélé à Fluminense, Luiz Henrique avait rejoint le Betis Séville en 2022. Cette saison, l'ailier brésilien a joué 20 matches sous les ordres de Manuel Pellegrini, pour un but marqué.

L'OL finalement gagnant ?

Ce transfert à Botafogo pourrait, à terme, bien arrangé l'Olympique Lyonnais. Les Gones se sont déjà montrés actifs sur le marché des transferts avec les arrivées de Malick Fofana, Gift Orban et bientôt celle de Nemanja Matic. L'été dernier, l'OL avait réussi le très joli coup Ernest Nuamah, en s'aidant de ses homologues belges de Molenbeek. Botagofo pourrait en faire de même pour Luiz Henrique dans les prochaines semaines.