Après Faris Moumbagna et Ulisses Garcia, l'Olympique de Marseille va réaliser un nouveau joli coup sur le marché des transferts. Le club phocéen, éliminé de la Coupe de France mais encore en lice en Ligue Europa, va enrôler un international espoir français. L'OM a en effet trouvé un accord avec le FC Nantes pour le transfert de Quentin Merlin.
Accord OM - Nantes pour Merlin
Quentin Merlin s'est mis d'accord avec l'OM depuis plusieurs jours déjà. Mais il fallait attendre que le club phocéen trouve un terrain d'entente avec le FC Nantes pour le transfert de l'international espoir français. Et selon L'Équipe, c'est désormais chose faite. Les deux clubs français sont tombés d'accord pour un transfert d'environ 12 millions d'euros.
Le latéral gauche de 21 ans, Quentin Merlin, va donc quitter son club formateur cet hiver pour prendre la direction de Marseille et du Vélodrome. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Canaris, le Français a joué 18 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs nantaises. Il sera un renfort de choix pour Gennaro Gattuso et l'OM, à la recherche d'un titulaire au poste de latéral/piston gauche après le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Merlin partira a priori avec une longueur d'avance sur son concurrent direct au poste, Ulisses Garcia, dont les débuts ont quelque peu interpelé.
- À lire aussi : OM : l’Arabie Saoudite pas contre un rachat… avec Zidane ?
Longoria avait confirmé
Ce jeudi, Pablo Longoria avait évoqué le cas Quentin Merlin en conférence de presse. "Je n'aime pas parler des joueurs sous contrat avec des autres clubs. La réalité est qu'on travaille en parallèle sur trois joueurs. Il y a eu des conversations entre clubs sur Quentin Merlin, mais je ne rentrerai pas dans les détails" avait-il déclaré. Et ces conversations ont abouti à un accord. Par ailleurs, l'OM pourrait laisser partir Ismaïla Sarr, alors que Marcelino et Villarreal font le forcing pour enrôler l'international sénégalais, arrivé l'été dernier en provenance de Watford et qui pourrait être le grand perdant du passage en 3-5-2 de Gennaro Gattuso.