L'Olympique de Marseille est toujours sous pavillon américain, après le rachat de Frank McCourt le 17 octobre 2016. Depuis, aucun titre à se mettre sous la dent, que ce soit en championnat ou en coupe. Seule une finale de Ligue Europa est venue enjoliver un bilan bien triste de l'OM. Mais depuis quelques mois, les rumeurs autour d'un rachat de l'Arabie Saoudite ne cessent de grandir. Et la dernière sortie d'un des membres de la famille royale saoudienne.

L'Arabie Saoudite pourrait racheter l'OM

Sous pavillon américain depuis 2016, l'OM pourrait être racheté par l'Arabie Saoudite. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, membre de la famille royale saoudienne, au média Carré. Interrogé sur la possibilité de racheter un club français, il a notamment évoqué deux grandes opportunités. "Je pense que c’est un bon placement d’investir en France. OM, Monaco… ces équipes sont performantes. Ils pourront devenir champions et être plus forts. Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli. C’est une bonne équipe" a-t-il déclaré, mettant l'accent sur le club phocéen en réponse à une réponse à ce sujet.

Mais ce n'est pas tout, puisque le nom de Zinédine Zidane a également été évoqué. Il y a plusieurs mois, nous évoquions la possibilité de voir le champion du monde français sur le banc marseillais en cas de rachat par l'Arabie Saoudite et de vrais moyens. Et le Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud n'a pas fermé la porte à une arrivée du Français. "Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie saoudite et Zinedine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible. Zinedine Zidane est un bon entraîneur et c’est une légende, bien sûr. Investir dans le sport est quelque chose de bien. Si vous investissez dans des clubs comme Marseille ou Monaco, à l’étranger comme l’Arabie saoudite avec Newcastle en Premier League, je pense que c’est une bonne idée" a-t-il expliqué.

foot11.com
Zinedine Zidane, ici sur le banc du Real Madrid. (IconSport)

L'ASM a de bons arguments

Mais évidemment, l'OM n'est pas le seul club à pouvoir espérer un rachat par l'Arabie Saoudite. L'AS Monaco pourrait également être un candidat sérieux. Les Echos ont récemment relayé le désir de Dmitry Rybolovlev de vendre le club de la Principauté, mettant entre les mains de la banque Raine Group une éventuelle vente. Et nul doute que cette information n'est pas passée inaperçu dans le pays du Golfe.