Ce serait un sacré coup pour l'Olympique de Marseille. Et dans le bon sens du terme ! Au coup d'envoi du mercato hivernal, les Phocéens ne cachaient pas leur volonté de recruter un latéral gauche. Seul Renan Lodi occupait ce poste et c'était beaucoup trop peu pour espérer réaliser une deuxième moitié de saison de haut niveau. Seulement voilà, le Brésilien filait finalement en Arabie saoudite après que l'OM a reçu une offre irrefusable. Il fallait donc ensuite chercher deux latéraux gauches. En ce sens, la direction olympienne a rapidement officialisé l'arrivée d'Ulysses Garcia en provenance des Young Boys. C'est désormais au tour de Quentin Merlin d'être la priorité.
- A lire aussi : OM : la terrible annonce de la blessure de Bilal Nadir
Quentin Merlin déjà d'accord avec l'OM
Selon les dernières informations de Ouest-France, Quentin Merlin serait la priorité absolue de l'Olympique de Marseille. L'international espoir français, capable d'évoluer dans tout le couloir gauche, est un phénomène de polyvalence. Selon le quotidien régional, les échanges sont sur le point d'arriver à une conclusion : l'OM a proposé 8M mais Nantes en demande au moins 12. Toutefois, Quentin Merlin a déjà trouvé un accord avec Marseille pour un contrat d'une durée de 3 ans et demi.
- A lire aussi : OM, Mercato : Marseille a identifié une nouvelle cible pour le poste de latéral gauche
Il ne reste donc plus qu'à ce que les deux clubs trouvent un terrain d'entente. Il se murmure toutefois que le FC Nantes ne veut pas forcer le départ de Quentin Merlin tant qu'il n'aura pas trouvé son remplaçant. Et vu les difficultés sportives que rencontre le club depuis plusieurs semaines, on peut comprendre la réticence du board canari à vendre l'un de ses meilleurs joueurs. Quoi qu'il en soit, ça s'active du côté de l'Olympique de Marseille !