Après huit années passées à Liverpool, Jürgen Klopp quittera le club anglais à la fin de la saison. Alors qu'il a eu le temps de digérer cette décision, et de bien la méditer, l'Allemand affirme "manquer d'énergie" pour poursuivre le dur travail que suggère entraîner une équipe du niveau des Reds. L'ancien coach du Borussia Dortmund, arrivé en 2015 dans un Liverpool malade, lui a redonné de sa superbe. À Anfield, il a tout gagné : la Premier League (2020), la Ligue des champions (2019), la Fa Cup (2022), la Carabao Cup (2022) mais aussi la Supercoupe d'Europe et le Mondial des Clubs (2019).
Klopp annonce son départ de Liverpool
C'est officiel, Jürgen Klopp a pris la décision de quitter le Liverpool FC à la fin de la saison. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'entraîneur allemand a expliqué les raisons de son départ. "Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de personnes, mais je peux l'expliquer, ou essayer de l'expliquer. J'aime absolument tout de ce club, tout de cette ville. J'aime tout des supporters. J'adore l'équipe, j'adore le staff. Tout. Mais je pense que c'est la meilleure décision à prendre que de partir. Je n'ai plus beaucoup d'énergie. Et n'ai aucun problème avec cette annonce. Je savais que cela allait arriver, et je vais bien. Je sais que je peux pas faire ce travail encore, encore et encore", a-t-il expliqué sur le site officiel du club anglais.
- À lire aussi : Liverpool : Van Dijk dévoile l’attaquant le plus dur à affronter (et c’est un Français)
- À lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp se paye la Super League et l’UEFA
"Je ne suis pas sûr d'être là"
Jürgen Klopp confie qu'il avait déjà prévenu le club en novembre dernier, lors de la préparation de la saison prochaine. "J'en avais déjà parlé au club en novembre. Une saison commence et tu prépares déjà la suivante. Et lorsque nous nous sommes assis pour parler des potentielles recrues, du stage estival, j'ai pensé : 'Je ne suis pas sûr d'être encore là'. Et j'étais surpris de penser ça. J'ai commencé à y penser", a expliqué l'Allemand, qui a finalement pris la décision de quitter le LFC.
Après huit ans passés à Liverpool, il a notamment redonné une Ligue des champions, un titre de Premier League et de Coupe d'Angleterre aux Reds. Véritable légende de Liverpool, Jürgen Klopp met un terme à une incroyable histoire d'amour, un mariage parfait.