Si le Bayer Leverkusen réalise une saison de haute volée, le club rhénan le doit en partie à Florian Wirtz. Décisif à 25 reprises (8 buts, 17 passes décisives) en 31 apparitions - toutes compétitions confondues - depuis le début de la saison, la pépite du football allemand est assurément l'un des grands artisans de la réussite du Werself, qui pointe actuellement en tête de Bundesliga, à huit longueurs du Bayern Munich.
Des performances qui ne laissent personne de marbre ; les cadors européens ne nous contrediront pas. Ainsi, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester United, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain ont tous été récemment liés au jeune milieu offensif. Mais la question de l'avenir de Florian Wirtz s'inscrira-t-elle vraiment comme l'un des feuilletons du prochain mercato estival ? Visiblement pas.
Florian Wirtz, parti pour rester ?
Dans un entretien accordé au Kölner Stadt-Anzeiger, Hans Wirtz, père et conseiller du joueur de 20 ans, s'est épanché sur ce à quoi devrait ressembler l'avenir de son fils. "Il lui faudra encore un certain temps avant qu'il soit capable de réaliser ces performances de manière cohérente. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous pourrons parler de superlatifs et de qualifications supérieures", a-t-il ainsi indiqué.
"Florian a un contrat à Leverkusen jusqu'en 2027, rappelle également son père. Ce sera également à peu près le temps qu'il passera à Leverkusen. Il n’y a aucune réponse quant à ce qui se passe et quand. Nous devrions attendre les deux prochaines années et nous verrons alors où le chemin mène." Une prise de position qui pourrait contrarier les plans du club allemand, qui espérait peut-être rapidement toucher une importante somme d'argent en cas de transfert de son joueur-phare.