Face à Monaco, le Paris Saint-Germain ne s'est pas du tout rassuré avant le match retour des huitièmes de la Ligue des champions face à la Real Sociedad. S'ils ont une avance de deux buts, celle-ci pourrait même ne pas suffire tant le niveau proposé est loin d'être positif. Et celui qui incarne le plus cette décadence collective est sans nul doute Kylian Mbappé. Auteur de 45 minutes plus que médiocres, le "capitaine" du PSG n'était même pas blessé. Sorti par Luis Enrique, mécontent de sa prestation, ce dernier s'est ensuite montré au téléphone tout sourire, en tribunes avec sa famille, loin de ses coéquipiers. Une attitude digne d'un capitaine ? En conférence de presse, le technicien parisien s'est exprimé sur sa gestion de KM7.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Luis Enrique : "Je suis un professionnel, il n'y a aucun problème"

A l'issue du match nul 0-0 sur la pelouse de Louis II, Luis Enrique s'est présenté face à la presse. Il savait évidemment qu'il serait interrogé sur sa gestion de Kylian Mbappé. Sorti à l'heure de jeu face à Rennes, il a été remplacé dès la fin de la première mi-temps cette fois-ci. En cause, son niveau de jeu catastrophique, ses pertes de balle grotesques et son manque de collectif criant. Pour Luis Enrique, il n'y a toutefois aucun problème avec lui. "C'est à 100 % une décision de l'entraîneur. Tôt ou tard, on va devoir s'habituer à jouer sans Kylian. C'est une décision que je prends dans l'objectif d'avoir le meilleur pour l'équipe. Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel. Il n'y a aucun problème. Il s'agit juste de gérer une situation de la manière que je pense être la meilleure, pour l'équipe."

Avant de conclure rapidement sur le cas Mbappé. "Trois questions, toutes sur le même sujet, c'est un hat trick. Moi aussi ça m'est arrivé de marquer des triplés. Donc même réponse que pour les autres." Il revient ensuite sur le match de ses joueurs. "Le match a eu deux mi-temps différentes. En première, l'adversaire s'est créé beaucoup d'occasions, plus de danger. En seconde, on s'est créé plus d'occasions, on a inversé la tendance. On aurait pu l'emporter comme on aurait pu le perdre en première période. Au final, le résultat est juste." Un Luis Enrique relativement calme avant le match de Ligue des champions, donc.

(Retranscription L'Equipe)