Aujourd'hui dixième du classement de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais en a longtemps occupé la zone rouge. Si le club rhodanien semble être parvenu à se remettre la tête à l'endroit, il le doit notamment à un homme : Pierre Sage. Nommé sur le banc rouge et bleu à la suite du limogeage de Fabio Grosso, celui qui ne possède pas encore ses diplômes d'entraîneur a su trouver les clés pour permettre à son équipe de retrouver de la sérénité.

Un renouveau qu'Alexandre Lacazette, le buteur rhodanien, a évoqué au micro de Prime Video Sport. Pour le numéro 10 des Gones, Sage est "un coach plus proche des joueurs, qui connaît aussi le club, qui comprend comment fonctionne l’équipe, qui sait qu’on ne va pas être parfait mais où il faudra s’adapter à notre situation. Il a su le faire depuis qu’il est là."

Lacazette revient sur le mandat Grosso

Au cours de la discussion, le "Général" est également revenu sur sa relation difficile avec Fabio Grosso. "Je ne le sens pas dès le début. J'ai envie de croire au projet avec un nouveau coach, mais je pense que c'est un coach que nous aurions dû avoir dès le début de la préparation", estime le deuxième meilleur buteur du championnat (12 buts).

foot11.com
Fabio Grosso, l'ex-entraîneur de l'OL (Icon Sport)

Parfois placé sur le banc des remplaçants, l'avant-centre n'a pas non plus apprécié toutes les décisions de l'Italien, comme il l'avoue lui-même : "Ensuite il y a des raisons derrière pour lesquelles il me met sur le banc qui ne me plaisent pas trop. Mais ça reste entre lui et moi. Ce n'est pas facile d'aller sur le banc, surtout quand ton équipe de coeur est en bas du classement."