Septième de Premier League la saison dernière, Aston Villa réalise un exercice 2023-24 de très haute volée. Quatrièmes, à six points d'Arsenal et du podium, les hommes d'Unai Emery sont plus que jamais candidats à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

foot11.com
Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa. (Icon Sport)

Si elle brille par sa puissance collective, l'équipe birminghamoise impressionne aussi de par ses individualités. Des performances qui ne laissent évidemment pas leurs concurrents domestiques de marbre. D'ailleurs, comme le rapporte le Daily Mail, la Claret and Blue Army pourraient bien perdre plusieurs de ses soldats dès l'été prochain.

Aston Villa pourrait perdre deux de ses cadres

Newcastle, déjà intéressé par l'idée de s'attacher les services de Jacob Ramsey (22 ans) l'hiver dernier, pourrait revenir à la charge pour le jeune milieu de terrain anglais. Celui-ci qui est valorisé aux alentours des 58 millions d'euros par son club.

Autre joueur qui pourrait quitter les Midlands d'ici quelques mois, Douglas Luiz (25 ans) figurerait quant à lui sur les tablettes d'Arsenal. Sous contrat avec les Villans jusqu'en 2026, l'international brésilien (10 sélections) possède une valeur marchande avoisinant les 60 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.