Jorginho n'est peut-être plus un titulaire indiscutable à Arsenal, mais il n'en demeure pas moins un joueur important de l'effectif de Mikel Arteta. Utilisé à 25 reprises - toutes compétitions confondues - depuis le début de la saison (1 but, 1 passe décisive), le milieu de terrain italien a notamment remporté le trophée d'homme du match à l'issue des récentes confrontations face à Liverpool et à Newcastle.

Mais à désormais moins de six mois de la fin de son contrat, le champion d'Europe 2020 semble pencher pour un départ. Selon les indiscrétions du Standard, plusieurs clubs de Serie A s'intéresseraient ainsi au joueur de 32 ans. Des révélations appuyées par les propos récents de Joao Santos, son agent.

Bientôt la réunion du duo Jorginho-Sarri ?

Dans un entretien avec la chaîne de télévision italienne TV Play, celui-ci a évoqué un possible retour de son client en Italie. "Il conviendrait davantage à la Lazio, grâce à la présence de l'entraîneur Sarri qui connaît déjà très bien ses caractéristiques, a-t-il expliqué.

foot11.com
Jorginho a porté les couleurs napolitaines entre 2014 et 2018 (Icon Sport)

Mais aussi la Juve, qui a un grand directeur sportif comme Cristiano Giuntoli, avec qui il a passé de nombreuses années à Naples. Je n'exclurais pas un retour à Naples avec le nouvel entraîneur Calzona, qui travaillait auparavant avec Sarri." À défaut de fermer une porte, Santos en a ouvert plusieurs.