Et si l'Olympique Lyonnais entrevoyait enfin la lumière ? Assuré de terminer cette quinzième journée de Ligue 1 en position de lanterne rouge, le club rhodanien peut cependant regarder vers le haut. Opposés à Toulouse ce dimanche, les Gones ont décroché leur deuxième succès de la saison devant un public du Groupama Stadium chauffé à blanc (3-0). Auteur d'un triplé, Alexandre Lacazette a de nouveau endossé le costume de héros.

Une performance à laquelle l'attaquant de 32 ans a réagit après la rencontre. "Ça fait du bien. On va parler des trois buts, mais c’est surtout de gagner enfin devant nos supporters, qui nous poussent depuis le début de saison. Ça fait vraiment du bien de gagner dans notre stade", a concédé le Français au micro de Canal+ Foot. "C’est compliqué, ça fait du mal de voir mon club dans cette situation. J’ai la chance d’être dans l’équipe et de pouvoir aider, a-t-il continué. Aujourd’hui, ça a souri. J’étais attristé par le fait qu’on perde, pas que je ne marque pas de buts."

Lacazette en attend plus

"C’est compliqué, ça fait du mal de voir mon club dans cette situation. J’ai la chance d’être dans l’équipe et de pouvoir aider, a-t-il continué. Aujourd’hui, ça a souri. J’étais attristé par le fait qu’on perde, pas que je ne marque pas de buts." Sur un plan collectif, Alexandre Lacazette s'est dit satisfait du fait que l'équipe ait "réussi à se trouver sur le terrain" et "à faire des enchaînements de passes".

foot11.com
Alexandre Lacazette s'est offert un triplé face à Toulouse (Icon Sport)

L'ancien d'Arsenal attend cependant encore des améliorations "parce qu’il y a des choses à revoir, dans les occasions concédées et celles qu'on doit concrétiser." À Monaco la semaine prochaine et face à Nantes le 20 décembre prochain, l'OL aura l'occasion de réaliser un joli coup avant les fêtes de fin d'année. Aux joueurs de prendre leur destin entre leurs mains.