Le FC Barcelone a perdu Marc-André ter Stegen pendant plusieurs mois. Touché par une lombalgie en sélection allemande en novembre, le gardien du Barça a finalement décidé de se faire opérer et manquera plusieurs semaines de compétition. Un coup dur pour les hommes de Xavi, qui ont pris une grande décision pour pallier cette absence.

Le Barça ne compte pas remplacer ter Stegen

Le Barça sera privé de Marc-André ter Stegen pendant de longues semaines. Le gardien allemand, qui fait partie des capitaines du club catalan, est évidemment une pièce maîtresse dans les plans de Xavi. Revenu à un très bon niveau cette saison, l'Allemand va forcément manquer aux Blaugranas. Touché au dos en sélection allemande, le portier a été opéré à Mérignac et ne rejouera pas en 2023.

Une longue absence qui pourrait forcer le Barça à recruter un gardien. Mais comme l'a souligné Xavi en conférence de presse, les Catalans ne chercheront pas à pallier son absence. "Recruter un gardien n'est pas une option. Nous faisons confiance aux gardiens que nous avons. Et nous avons bon espoir que Marc revienne bientôt", a déclaré le coach catalan dans des propos rapportés par Marca.

foot11.com
Iñaki Peña, le gardien remplaçant du FC Barcelone. (Icon Sport)

Confiance en Iñaki Peña

Et la confiance évoquée par Xavi lui est pour le moment bien rendue par le remplaçant de Marc-André ter Stegen, Iñaki Peña. Le gardien catalan, formé au club, réalise un très bon intérim depuis la blessure de l'Allemand. Sa grande prestation contre l'Atlético de Madrid n'a pas laissé les observateurs du Barça indifférents. Le jeune gardien s'était notamment montré décisif sur un coup franc magistral de Memphis Depay.