Le match entre Grenade et l'Athletic Bilbao s'est brusquement arrêté à la 39ème minute de jeu après la mort d'un spectateur du stade Nuevo Los Carmenes en Liga, pour le compte de la 16ème journée. Dans un communiqué, LaLiga a confirmé l'arrêt définitif de la rencontre.

Grenade - Bilbao arrêté

C'est une terrible nouvelle qui nous parvient d'Espagne. La rencontre entre Grenade et l'Athletic Bilbao n'a pu aller à son terme en raison du décès brutal d'un spectateur dans les travées du stade andalou Nuevo los Carmenes. Arrêté dans un premier temps à la 16ème minute après un malaise cardiaque d'un supporter andalou dans les tribunes, le match n'a finalement pas repris. LaLiga l'a annoncé quelques minutes plus tard.

"La rencontre entre le Granada CF et l'Athletic de Bilbao a été suspendu après le triste décès d'un supporter à l'Estadio Nuevo los Carmenes. Nous présentons nos condoléances à ses proches et ses amis, ainsi qu'à tous les supporters du Granada CF. La date et l'heure de la reprise de la rencontre seront communiquées ultérieurement", peut-on lire. C'est le gardien de Bilbao, Unai Simon, qui a signalé à l'arbitre qu'il y avait un incident dans les tribunes, derrière lui. Le stade andalou a d'ailleurs crié le nom du portier basque pour le remercier. Pendant vingt minutes d'arrêt, les services médicaux ont tenté de réanimer le spectateur. Mais la rencontre n'a finalement pas repris après l'annonce de son décès.

Les messages se multiplient

C'est un énorme choc pour le football espagnol. En témoignent les nombreux messages des différents clubs de Liga après la triste annonce du décès du spectateur andalou. "Le FC Barcelone souhaite exprimer ses plus sincères condoléances aux proches du supporter décédé lors du match Granada CF contre Athletic Club. Repose en paix" a écrit le Barça. L'Atlético de Madrid a voulu "transmettre nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du supporter du Granada CF décédé au Nuevo Los Cármenes. Tout notre soutien au club de Grenade dans ces moments difficiles".

De son côté, Grenade a pleuré la mort de son supporter. "De la part du Club, nous souhaitons adresser nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis, ainsi qu'à toute la famille Granada" a-t-il écrit.