L'Olympique Lyonnais est en besoin de points, plus que jamais. Derniers de Ligue 1 avec 7 points, les Gones n'avaient pas le choix contre le Toulouse au Groupama Stadium. L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, faisait son grand retour dans l'antre lyonnais, une première depuis la fin du mois de mai 2023. Preuve de l'importance de la rencontre.

Aulas et Textor, réunis pour l'OL

La saison de l'OL est un véritable calvaire. Dernier de Ligue 1, le club rhodanien ne compte que sept moins après 14 journées et est plus que jamais en difficulté. Contre le TFC, ce dimanche 10 décembre, les hommes de Pierre Sage n'avaient pas le droit à l'erreur, et devaient engranger. L'importance de la rencontre est d'ailleurs résumée par une image avant même le coup d'envoi : celle de Jean-Michel Aulas, ancien président du club, avec John Textor, son propriétaire.

Avant la rencontre, les deux hommes ont mis leurs tensions de côté pour être au chevet du club lyonnais, plus que malade depuis le début de la saison. Une image très forte. Jean-Michel Aulas n'était plus venu au Groupama Stadium depuis le 27 mai dernier. C'était également la dernière victoire à domicile des Lyonnais. L'ancien président de l'OL prendra place en tribune présidentielle du stade rhodanien, juste derrière John Textor.

foot11.com
Jean-Michel Aulas, ancien Président de l'OL. (IconSport)

L'unité pour sauver le club

Les deux hommes, qui ne se portent pas dans leur cœur, ont donc fait un pas de plus vers une possible réconciliation. Le tout dans l'intérêt de l'Olympique Lyonnais. En coulisses, l'unité est prônée. Mais c'est sur le terrain que les joueurs de Pierre Sage, toujours présent sur le banc des Gones, doivent faire la différence. Contre le TFC, l'OL doit l'emporter. Sous les yeux de son talisman, Jean-Michel Aulas, tout est possible.