Manchester City devait profiter de la défaite d'Arsenal ce samedi 9 décembre sur la pelouse d'Aston Villa. Contre le promu Luton Town, les Citizens devaient aussi se reprendre après l'échec face aux hommes d'Unai Emery. Mais pour cette rencontre, Pep Guardiola ne pouvait compter sur la présence de son buteur maison, Erling Haaland.

Haaland, l'absence surprise

Ce dimanche 10 novembre, Manchester City est en déplacement sur la pelouse de Luton Town pour le compte de la 16ème journée de Premier League. Mais sans Erling Haaland. L'absence de l'international norvégien a interloqué tout le monde au moment de l'officialisation du onze aligné par Pep Guardiola à Kenilworth Road. Il faut dire que le cyborg n'était même pas sur le banc. La raison, une blessure au pied, comme expliqué par le coach catalan avant la rencontre.

"Il s'agit d'une fracture de fatigue au niveau du pied ressentie après le dernier match, il ne pouvait pas jouer", a expliqué l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich à Sky Sports. Une blessure qui pourrait également empêcher le Norvégien d'être disponible sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et assurés d'être premiers du groupe, les Citizens devraient faire tourner à Belgrade.

foot11.com
Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (IconSport)

Guardiola veut s'adapter

Face à Luton Town, c'est Julian Alvarez qui a pris numériquement la place d'Erling Haaland. Pep Guardiola, avant la rencontre, n'a pu annoncer la durée d'indisponibilité du Norvégien. Mais l'Espagnol veut s'adapter. "Je ne sais pas, on va voir ce qu'il se passe semaine après semaine, jour après jour. Erling a été très important depuis qu'il est arrivé, c'est certain. Mais au cours de la saison, on voit ce genre de choses. Les blessures, les suspensions, les problèmes, nous devons nous adapter" a conclu Guardiola.