Déjà un grand. Titulaire indiscutable de l'entrejeu parisien et néo-international français, Warren Zaïre-Emery impressionne. Aussi, à seulement 17 ans, le natif de Montreuil s'est déjà attiré les louanges de nombreux acteurs majeurs du paysage footballistique mondial. Conseiller de la jeune pépite, Jorge Mendes ne déroge pas à la règle.

"C’est un plaisir de voir Warren arriver à ce niveau. Il est déjà l’un des meilleurs milieux au monde et il sera sans doute l’un des meilleurs joueurs au monde, a salué l'agent portugais dans une vidéo diffusée dans Téléfoot ce dimanche matin. Peut-être qu’un jour il gagnera le Ballon d’Or. C’est un très bon exemple pour tous les jeunes. À seulement 17 ans, il sait quoi faire et comment faire. Il a une famille fantastique derrière lui, ils savent comment le soutenir, comment le conseiller et je pense qu’il est sur le bon chemin (…). Il a développé une forte personnalité (…) et peut devenir l’un des joueurs les plus importants pour les 20 prochaines années."

Zaïre-Emery de retour à point nommé

Blessé au niveau de la cheville à l'occasion de sa première cape en équipe de France le 18 novembre dernier, Warren Zaïre-Emery n'a pas mis bien longtemps à retrouver le chemin des terrains. Alors qu'il était attendu pour refouler les pelouses au début de l'année 2024, le milieu de terrain a finalement récupéré bien plus rapidement que prévu.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery a retrouvé le chemin du pré face à Nantes (Icon Sport)

À tel point qu'il a ainsi pu disputer la dernière demi-heure de la rencontre remportée par le Paris Saint-Germain face au FC Nantes ce samedi soir (2-1). Une excellente nouvelle à quatre jours de se déplacer sur la pelouse du Westfalenstadion de Dortmund où le club francilien aura son destin européen entre les mains.