Le verdict est tombé ce lundi, en fin d'après-midi, pour Warren Zaïre-Emery (17 ans). Le milieu de terrain du PSG, sélectionné pour la première fois de sa jeune carrière par Didier Deschamps, s'est blessé au bout d'un quart d'heure contre Gibraltar (14 - 0, résumé ici). Les premières images ne laissaient rien présager de bon, et, malgré l'absence de fracture de sa cheville droite, sa longue période d'indisponibilité risque de faire mal au club de la capitale. En effet, si l'on en croit le point médical publié, le Titi est "victime d’une entorse de gravité moyenne" et "restera en soins jusqu’à la trêve hivernale".
Un gros calendrier en prévision
Un coup d'arrêt qui est d'autant plus préjudiciable que Luis Enrique et ses hommes devront se défaire de plus adversaires coriaces en son absence. Cela commence dès vendredi, avec la réception de l'AS Monaco (J13 L1), puis, dans la foulée, celle de Newcastle (J5 LDC), et, mi-décembre, un déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund (13 décembre, J6 LDC). Sans oublier, bien que le lieu de l'affiche n'ait pas encore été défini, le Trophée des Champions le 3 janvier. Le Français devrait être absent pour cette première finale de la saison, et, sans doute trop juste pour le voyage à Bollaert contre le RC Lens (14 janvier).
Le PSG joue la carte de la patiente
L'absence du Tricolore dans l'entre-jeu du Paris Saint-Germain n'est plus à démontrer. Toutefois, le staff médical francilien ne prendra aucun risque avec son joyau. Selon Le Parisien, sa convalescence a déjà débuté et durera le temps qu'il faudra. Pour l'heure, le numéro 33 porte une botte de marche orthopédique et va commencer, incessamment sous peu, son protocole de soins. À l'image d'un Presnel Kimpembe (28 ans) et d'un Nuno Mendes (21 ans), absents de longue date, l'actuel leader de Ligue 1 prendra toutes les précautions nécessaires pour offrir à son joueur la récupération qu'il nécessite.