Pas au mieux en Ligue 1, l'OM pourrait passer à l'action cet hiver

Certes, il restera ce fameux Olympico à disputer début décembre. En cas de succès, il permettrait à l'Olympique de Marseille de revenir à la hauteur de la sixième place de Ligue 1. Mais pour l'heure, le compte n'y est pas. L'OM est dixième au classement, avec plus de défaites (4) que de victoires (3). Un constat implacable, et ce malgré la récente arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc. Les Phocéens le savent, pour remonter la pente, et poursuivre un joli parcours européen, ils devront faire les bons choix lors du prochain mercato hivernal. Si au moins deux renforts sont espérés, plusieurs joueurs dont Pape Gueye pourraient, à l'inverse, faire leurs valises.

foot11.com
Formé au Havre, Pape Gueye a rejoint l'OM en juillet 2020 (Icon Sport)

Pape Gueye, à peine de retour de suspension, déjà parti ?

Selon Bild, le Borussia Mönchengladbach, qui redoute le départ de Manu Koné à la Juventus Turin, songerait à plusieurs joueurs de Ligue 1 pour lui succéder cet hiver. On parle ici de Joris Chotard (Montpellier), Ibrahima Sissoko (Strasbourg) et Pape Gueye. Le dernier cité présente l'avantage d'être libre en juin prochain, ce qui devrait considérablement faire chuter le prix d'un transfert potentiel.

Mais ce n'est pas tout. En Turquie, Ulusal Sport croit savoir que Fenerbahçe, actuel co-leader de son championnat avec Galatasaray, et bien parti en Ligue Europa Conférence, serait aussi sur les rangs pour attirer Pape Gueye. Rappelons que le milieu défensif de 24 ans, champion d'Afrique avec le Sénégal, n'a toujours pas joué cette saison en raison d'une suspension. Alors que son retour est prévu le mois prochain, l'Ancien Havrais va-t-il s'en aller dans la foulée ? Possible...