Depuis mai, et son départ de l'Olympique Lyonnais après 36 ans en poste, Jean-Michel Aulas ne fait parler de lui que pour sa guerre de mots avec John Textor et ses commentaires ici et là sur l'état de son club de toujours. À 74 ans, sa situation est sur le point de changer. L'emblématique Président a reçu une proposition de la Fédération Française de Football.

Jean-Michel Aulas vice-président de la FFF ?

Grâce à un communiqué, on apprend que, "sur proposition de Philippe Diallo, le comité exécutif de la Fédération, réuni jeudi 16 novembre, a décidé à l'unanimité de présenter Jean-Michel Aulas à la vice-présidence de la FFF lors de la prochaine assemblée fédérale". Le successeur de Noël Le Graet juge sa proposition "logique et légitime". "Son expérience dans le football masculin et féminin, du haut niveau et son expertise économique représentent un atout considérable pour notre Fédération", a-t-il ajouté. Et, sans surprises, "JMA" a adhéré à la proposition. De quoi combler de bonheur le dirigeant de l'instance française. "Je suis très heureux qu'il ait accepté cette proposition et l'ensemble du comité exécutif avec moi", tels sont ses mots.

foot11.com
Jean-Michel Aulas, ici lors de son long mandat à la tête de l'OL. (IconSport)

"Mon investissement sera total..."

"Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en œuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération", a-t-il commenté. Ladite assemblée fédérale se tiendra le 16 décembre prochain.