C'est LA révélation de la saison au Portugal. Viktor Gyökeres (25 ans), véritable machine à buts dénichée par les recruteurs du Sporting CP en deuxième division anglaise cet été, plaît beaucoup au Paris Saint-Germain. La direction rouge-et-bleu, qui œuvre en interne pour trouver le remplaçant idéal à Kylian Mbappé (25 ans), s'intéresse au numéro 9 suédois. Dans son édition du jour, A Bola alimente les rumeurs d'un départ du meilleur buteur de Liga Portugal.

foot11.com
Viktor Gyökeres, attaquant du Sporting CP. (IconSport)

Le PSG s'intéresse au phénomène Viktor Gyökeres

Depuis plusieurs mois, le compatriote de Zlatan Ibrahimovic est associé à plusieurs grands clubs européens, dont l'AC Milan, Chelsea ou Arsenal. Désormais, c'est au tour des Parisiens de placer leurs pions. Le média portugais avance que les champions de France suivent attentivement l'évolution de ce dossier. Avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros - pour l'instant car le Sporting rêve de l'augmenter - qu'il serait difficile de négocier, et ce malgré les bonnes relations entre les deux formations, le droitier offrirait un tas d'opportunités à Luis Enrique. Mais surtout, des buts.

Un attaquant qui travaille beaucoup

En exclusivité pour Foot11.com, Gaëtan Bong, son ancien coéquipier, a dressé le portrait d'un "bon petit", très travailleur et qui se donne "toujours à 200 %". Les deux hommes se sont rencontrés à Brighton. Et pour l'ancien international camerounais, Gyökeres a "les qualités et l’expérience pour" aller plus haut. "Il a le niveau pour aller au-dessus même s'il est déjà dans un très grand club", nous a-t-il confié. Reste à savoir si ce sera dans la capitale ou ailleurs.