Ángel Di María est en train de boucler la boucle en Europe, avant peut-être de terminer sa carrière en Argentine. Le champion du monde argentin, auteur d'une carrière époustouflante entre Lisbonne, Madrid, Manchester, Paris et Turin, avait décidé de revenir au SL Benfica, refusant des offres d'Arabie Saoudite. Et puisque c'est le sentimental qui habite l'ange argentin, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a tout naturellement coché une dernière case dans sa carrière, celle de Rosario Central, le club de ses débuts en Argentine. Mais ce choix ne fait pas l'unanimité de l'autre côté de l'Atlantique, puisque des narcoterroristes ont envoyé des menaces de mort à l'encontre de sa famille. Lunaire mais bien réel.

Di María menacé de mort

C'est une terrible information qui nous parvient d'Argentine. Là où la famille de Ángel Di María, pourtant simple joueur de football, pourrait être en danger de mort. La raison ? Un possible retour du champion du monde argentin chez lui, à Rosario Central, là où tout a commencé pour lui. Des narcoterroristes ont envoyé un message dans la maison argentine du joueur de Benfica, où il séjourne lorsqu'il est appelé en sélection. Un message menaçant de tuer un membre de sa famille s'il revient jouer et vivre à Rosario.

"Dis à ton fils Ángel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerions en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro (le gouverneur de la province, NDLR) ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. On jette du plomb et des morts" pouvait-on lire sur le message jeté d'une voiture par des présumés narcoterroristes. Ces derniers auraient tiré quatre coups de feu, sans pour autant que la moindre douille ne soit retrouvée sur place.

foot11.com
Ángel Di María, joueur du SL Benfica. (IconSport)

Rosario Central réagit

Ce n'est pas sans rappeler la fusillade qui avait eu lieu à Rosario, dans un supermarché appartenant à la famille de Leo Messi. L'Argentin avait lui aussi été visé par un message. "Messi, nous t'attendons. Javkin est un trafiquant de drogue, il ne te protégera pas" alors que la Pulga avait ouvert la porte à un retour aux Newell's Old Boys. Quoi qu'il en soit, le club de Rosario Central a réagi à cette menace dans un communiqué. "Le Club Atlético Rosario Central rejette totalement les faits de connaissance publique, dans lesquels des menaces ont été proférées contre un joueur reconnu issu de notre académie. Face à cet acte violente, le Club se met à la disposition de toutes les autorités et tous les organismes pertinents dans le but de clarifier les faits, et d'identifier et de sanctionner les responsables", a écrit le club argentin.