La retraite d'Eden Hazard (33 ans) aura duré moins d'un an. Le Belge, qui a raccroché les crampons après la fin de son contrat avec le Real Madrid où il a enchaîné les déceptions et les blessures, va reprendre du service. L'ailier a été officialisé par la Kings League, le projet mené par Gerard Piqué (37 ans), où il présidera sa propre écurie.

foot11.com
Eden Hazard et Kylian Mbappé, ici lors de la remise des trophées The Best en 2018. (IconSport)

Eden Hazard intègre la Kings League

"Il en a fini avec l'ancien football, maintenant il passe au nouveau", annonce le compte officiel du championnat de divertissement imaginé par le défenseur espagnol. Cette compétition, aux règles complètement différentes du football traditionnel, souhaite offrir un véritable spectacle aux fans de ballon rond. Pour cela, les matches ne durent que 40 minutes, divisés en deux mi-temps de 20 minutes. Des règles en tout genre qui détonnent du monde classique du ballon rond. Très en vogue sur les réseaux sociaux, avec, notamment, une Coupe du Monde prévue au Mexique en mai et juin, la Kings League accueille désormais le virtuose des Diables Rouges.

Le Belge participera à la Coupe du Monde

L'ex-Blue présidera le Deptostra FC lors de cette compétition inédite où participera également la France. Par ailleurs, la participation tricolore et l'implication du streamer Amine avait suscité la colère de Jérôme Rothen. "Qu’il n’appelle pas ça du football. Il prend la nouvelle génération pour des cons, pour des demeurés. Ils font les clowns. Ce n’est que l’oseille qui prime pour eux", avait lancé le chroniqueur au micro de RMC Sport. Visiblement, la montée en puissance du projet n'est pas près de s'arrêter.