Il était l'un des plus doués de sa génération, mais n'a jamais eu la carrière qui lui était promise. Celui qui a longtemps plu au FC Barcelone, et qui a joué à l'Inter Milan avant de revenir au pays, ne rejouera pas de sitôt au football. Selon la presse brésilienne, Gabriel Barbosa, surnommé Gabigol, a écopé d'une suspension de deux ans pour tentative de fraude à un contrôle antidopage.

Gabriel Barbosa, suspendu deux ans

Le jugement a rendu son verdict ce lundi 25 mars 2024. Gabriel Barbosa, aussi connu sous le nom de Gabigol, a reçu une sanction de deux ans pour tentative de fraude au contrôle antidopage. Une irrégularité qui remonte à 2023, selon Globo. Ainsi, l'ancien joueur de l'Inter Milan pourrait rejouer avril en 2025 et non 2026. Cette suspension prendrait effet le 1 avril prochain.

foot11.com
Gabriel Barbosa, l'attaquant du Flamengo. (Icon Sport)

Le joueur brésilien va faire appel de cette décision, qui le priverait de la prochaine Copa América. Cette dernière se jouera aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024. Flamengo, dans un communiqué, a réagi à la suspension de son joueur. "Le club a pris connaissance du verdict du jugement de son joueur Gabriel Barbosa et de la suspension de 2 ans, jusqu'en avril 2025. Le club a reçu avec surprise cette décision et soutiendra le joueur dans la présentation d'un recours au Tribunal Arbitral du Sport brésilien. Et ce après avoir vu qu'il n'y a eu aucun type de fraude, ni même de tentative, qui justifie une telle sanction", a écrit le club brésilien.