Il était l'un des plus doués de sa génération, mais n'a jamais eu la carrière qui lui était promise. Celui qui a longtemps plu au FC Barcelone, et qui a joué à l'Inter Milan avant de revenir au pays, ne rejouera pas de sitôt au football. Selon la presse brésilienne, Gabriel Barbosa, surnommé Gabigol, a écopé d'une suspension de deux ans pour tentative de fraude à un contrôle antidopage.
Gabriel Barbosa, suspendu deux ans
Le jugement a rendu son verdict ce lundi 25 mars 2024. Gabriel Barbosa, aussi connu sous le nom de Gabigol, a reçu une sanction de deux ans pour tentative de fraude au contrôle antidopage. Une irrégularité qui remonte à 2023, selon Globo. Ainsi, l'ancien joueur de l'Inter Milan pourrait rejouer avril en 2025 et non 2026. Cette suspension prendrait effet le 1 avril prochain.
- À lire aussi : Brésil : Vinicius, en larmes en conférence de presse
Le joueur brésilien va faire appel de cette décision, qui le priverait de la prochaine Copa América. Cette dernière se jouera aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024. Flamengo, dans un communiqué, a réagi à la suspension de son joueur. "Le club a pris connaissance du verdict du jugement de son joueur Gabriel Barbosa et de la suspension de 2 ans, jusqu'en avril 2025. Le club a reçu avec surprise cette décision et soutiendra le joueur dans la présentation d'un recours au Tribunal Arbitral du Sport brésilien. Et ce après avoir vu qu'il n'y a eu aucun type de fraude, ni même de tentative, qui justifie une telle sanction", a écrit le club brésilien.