Ce samedi 23 mars à Wembley avait lieu un match amical de haut vol entre l'Angleterre et le Brésil. Malgré de nombreuses absences de part et d'autre, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux supporters, dans un match qui s'est finalement décidé dans les derniers instants, grâce au tout premier but d'Endrick sous les couleurs brésiliennes.

Endrick ouvre son compteur

L'histoire est très belle pour Endrick. Appelé pour la première fois en sélection A du Brésil en novembre dernier, le futur joueur du Real Madrid a déjà ouvert son compteur but avec la Seleçao. Entré en jeu en fin de match, le crack brésilien est parvenu à tromper Jordan Pickford à dix minutes du terme. Le joueur de Palmeiras, qui rejoindra le Real l'été prochain, a profité d'un face-à-face perdu par Vinicius pour donner l'avantage aux Brésiliens à Wembley.

Un but très largement célébré par Endrick et les Brésiliens devant les nombreux supporters de la Seleçao venus garnir Wembley, et pour cause. Le premier d'une très longue série pour le futur crack du Real Madrid, bien décidé à s'installer dans la sélection brésilienne sur le long terme. D'ailleurs, Endrick aurait pu doubler la mise en toute fin de match, mais il a manqué son face-à-face avec Pickford. Mais qu'importe, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection brésilienne, à 17 ans et 8 mois, depuis Ronaldo.

foot11.com
Endrick, buteur avec la Seleçao à 17 ans et 8 mois. (Icon Sport)

Grand spectacle à Wembley

Sans Harry Kane, Bukayo Saka, mais avec Jude Bellingham, l'Angleterre n'a pas réussi à forcer la décision face à une équipe brésilienne très remaniée et une défense inédite. Mais les Anglais et les Brésiliens ont proposé un très beau spectacle à Wembley, avant que la balance ne penche finalement du côté de l'équipe de Dorival Junior, qui fêtait son tout premier match sur le banc de la Seleçao.