Quel mercato estival pour le PSG ?

Solidement installé en tête de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer un quart de finale de Ligue des champions Un moment toujours crucial dans la saison du PSG. Et après ? Durant le prochain mercato estival, le PSG devrait perdre sa star, Kylian Mbappé. Mais au regard du fort potentiel offensif des Parisiens, les renforts devraient surtout se situer au milieu et en défense centrale. Plusieurs noms, plus ou moins crédibles, ont émergé cet hiver et même plus récemment. Ainsi, Paris pourrait se tourner vers un ancien du Championnat de France, Bruno Guimaraes.

foot11.com
Bruno Guimarães, joueur de Newcastle. (IconSport)

Bruno Guimaraes pourrait être bradé !

Déjà, lors du dernier mercato hivernal, il avait été à deux doigts de signer au PSG. Finalement, Bruno Guimares était resté en Angleterre, plus précisément du côté de Newcastle, où il a un contrat qui court jusqu'en 2028. Mais les chances de voir les Magpies retenir leur milieu de terrain brésilien sont minces. Surtout que le fair-play financier devrait les pousser à repenser leurs finances cet été. De quoi brader certains de leurs meilleurs éléments ?

De l'autre côté des Pyrénées, SPORT explique que Newcastle aura bien du mal à recruter Raphinha, le joueur du Barça, faute de moyens. Dans l'autre sens, Bruno Guimaraes, fortement apprécié du côté du PSG, mais aussi de Manchester City, ne sera pas forcément retenu. D'autant qu'avec une valeur marchande estimée à 85 millions d'euros, l'ancien crack de l'Olympique Lyonnais devrait rapporter un gros chèque aux Magpies.