La dernière fois qu'Antoine Griezmann n'avait pas participé à une rencontre de l'équipe de France, c'était le 31 mai 2017. Depuis, le champion du monde 2018 avait absolument tout joué sous les ordres de Didier Deschamps. Mais une blessure l'a empêché de poursuivre sa folle série, qui s'arrête donc à 84 matches consécutifs. Une fierté pour le joueur de l'Atlético de Madrid.

Griezmann, "heureux et fier"

Antoine Griezmann a donc arrêté sa folle série à 84 matches consécutifs avec l'équipe de France. Absent de ce rassemblement de mars, le vice-capitaine des Bleus n'a pas pu jouer contre l'Allemagne et a dû mettre un terme à cet incroyable enchaînement de rencontres, qui avait débuté 2017. Son absence s'est d'ailleurs fait ressentir sur la pelouse du Groupama Stadium, où l'équipe de France a pris l'eau face aux hommes de Julian Nagelsmann. Mais au micro de TF1, Grizou s'est tout de même dit fier d'avoir pu enchaîner autant de matches sous les couleurs de l'équipe de France.

"Je suis très fier, très heureux. On ne sait jamais, il peut être battu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est beaucoup de travail, d'efforts, de confiance du coach, des coéquipiers, et beaucoup de sacrifices de ma part. Il faut prendre soin de moi, de mon corps et être à 100% pour l'Euro", a déclaré Antoine Griezmann.

foot11.com
Antoine Griezmann, le vice-capitaine de l'équipe de France, en conférence de presse. (Icon Sport)

Grizou a manqué à la France

Face à l'Allemagne, l'absence de Griezmann a été très largement commentée et ressentie, aussi bien offensivement que défensivement. Aurélien Tchouaméni a concédé que le vice-capitaine a manqué au groupe face à la Mannschaft, avant que Didier Deschamps en remette une couche sur l'importance de Grizou dans le groupe. "Je n'avais pas besoin de ce match pour connaître l'importance d'Antoine, c'est un pion essentiel" a expliqué le sélectionneur des Bleus.