La préparation de Jeux Olympiques a débuté pour Thierry Henry et son équipe de France U23. Les Bleuets, rassemblés à Clairefontaine, affrontent ce vendredi 22 mars la Côte d'Ivoire à Châteauroux avant de défier les États-Unis à Sochaux trois jours plus tard. Et alors que le sélectionneur français veut déjà mettre en place la meilleure équipe possible, il ne sait pas encore quels joueurs de plus 23 ans seront disponibles pour le tournoi olympique. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a proposé son aide pour que certains cracks, comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, puissent participer à la grande compétition parisienne.

Oudéa-Castéra rêve de Griezmann et Mbappé

Qui seront les trois joueurs de plus de 23 ans à rejoindre Thierry Henry et l'équipe de France U23 aux Jeux Olympiques de Paris ? Pour le moment, c'est le flou le plus total. Et pour tout le monde. Mais la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, aimerait voir Antoine Griezmann et Kylian Mbappé aux JO. C'est ce qu'elle a confirmé sur RMC à Apolline de Malherbe.

"Je pense que les Français en rêvent tous et moi y compris, évidement. Je crois que lui-même a exprimé son goût pour l’olympisme, son envie d’être de cette aventure-là", a-t-elle affirmé au sujet de Kylian Mbappé, avant de préciser que Thierry Henry n'a pas le dernier mot. "Après ce sont les clubs, parce qu’on sait qu’il faut le feu vert des clubs. Ce qui me fait très plaisir, c’est que je sens beaucoup de combativité à la fois chez le sélectionneur et à la Fédération pour faire en sorte que l’on ait nos grands footballeurs, les plus grands, ceux qui nous font le plus rêver" a-t-elle ajouté.

foot11.com
Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. (Icon Sport)

Le choix Benzema validé

D'ailleurs, la ministre des Sports a promis d'aider le sélectionneur des Bleuets et les joueurs qui souhaitent participer aux JO. "Le président de la FFF a dit qu’il ferait le tour des clubs au moment où la sélection allait s’affiner par Thierry Henry. Faire changer les clubs récalcitrants ? Absolument. Je les aiderai" a ajouté Amélie Oudéa-Castéra, qui a appuyé une autre candidature, celle de Karim Benzema. "Lui aussi a dit son envie de Jeux. Moi je trouve ça formidable. Quand on voit qu’il y a Griezmann et Giroud… Ils sont tous là, ils ont envie" a conclu la ministre.