Alors ça, pour être une bombe, c'est une bombe. Dans la continuité des propos de Karim Benzema, tenus dans L'Équipe du soir ce mardi où il ouvrait la porte aux Jeux Olympiques, cette même porte a été maintenue ouverte par Thierry Henry et Philippe Diallo. Le sélectionneur français et le président de la Fédération Française de Football ont répondu, ce mercredi, en marge du tirage au sort de la compétition.

"Toutes les portes sont ouvertes", dit Thierry Henry

"Participer aux JO ? Pourquoi pas. Ça peut être top", aurait-il confié à nos confrères. En ce qui concerne le technicien tricolore, "toutes les portes sont ouvertes. Pour tout le monde, c'est juste ça. Maintenant, qui sera dans la liste, c'est un autre débat". Avec la très probable absence de Kylian Mbappé, imposée par le Real Madrid, la présence du Ballon d'Or 2022 serait un renfort de poids.

foot11.com
Karim Benzema, joueur d'Al-Ittihad. (IconSport)

La FFF ne s'oppose pas à un retour de Karim Benzema

Pour rappel, le numéro 9 a pris sa retraite internationale au lendemain de la finale de Coupe du Monde perdue par les Français en 2022. Plus d'un an plus tard, il pourrait donc en sortir pour revêtir le Bleu de chauffe. Pour le dirigeant de la 3F, l'idée n'a rien de surréaliste. "Je ne vois pas pourquoi un grand joueur international Ballon d'Or aurait un quelconque veto. Je me réjouis qu'il souhaite y participer", a-t-il déclaré. Alors peut-être ?