Au rayon des transferts et échanges de joueurs improbables, le FC Barcelone est régulièrement apparu, ces dernières années, comme un expert. On peut penser au mouvement Miralem Pjanic - Arthur Melo, avec la Juventus, à l'été 2020. Quatre ans plus tard, le club catalan envisage un nouvel accord de ce type. Si l'on en croit la presse espagnole, cette fois-ci, ce serait avec un club de Liga. Et pas n'importe lequel. Le Barça envisage de faire affaire avec l'Atlético de Madrid.

foot11.com
Joan Laporta, président du FC Barcelone. (IconSport)

Le Barça prêt à échanger João Félix et Robert Lewandowski ?

Pour quel joueur ? Un certain João Félix (24 ans). L'attaquant portugais, prêté par les Colchoneros, connaît une saison mitigée mais aurait, toutefois, convaincu sa direction d'investir sur lui à moyen/long terme. Problème, cela a un coût... Et les finances barcelonaises ne permettent pas des folies sur le marché des transferts. C'est pourquoi, pour conserver le numéro 14, les Culés pourraient sacrifier Robert Lewandowski (35 ans). Le redoutable finisseur, étincelant contre cette même formation madrilène dimanche, aurait tapé dans l'œil des dirigeants de la capitale.

Répéter le coup réalisé avec Luis Suarez

Selon TV3, citée par Sport, les Rouge-et-Blanc aimeraient répéter le coup réalisé avec Luis Suarez (37 ans). L'Uruguayen avait grandement aidé Diego Simeone à remporter son deuxième titre de champion national. Compte-tenu de la différence notable de valeur marchande entre les deux coéquipiers, les Blaugranas devraient tout de même proposer une somme d'argent. Sauf qu'avec ce coup de passe-passe, elle serait moindre. Malins le lynx.